Soins des ongles

LES SOINS ONGLES CHEZ NAIL FORMATION

Prendre soin de soi, est la première étape vers la beauté. Il est donc important de savoir préserver et soigner ses ongles au quotidien, d'avoir des ongles en bonne santé pour mieux les mettre en valeur.

Les ongles ont un rôle social, il est en effet facile de juger ne serait-ce que de l'hygiène d'une personne à travers ses ongles. Si la personne est coquette, soignée ou négligée, ceci se lira sur ses ongles... Mais les ongles peuvent aussi renseigner notre état de santé

Anatomie de l'ongle

L'ongle est constitué de 3 parties :

- la tablette unguéale, constituée de kératine, rigide et dure.

- le lit unguéal (sous la tablette) : normalement de couleur rosée, il adhère à la tablette qui le protège.

- la matrice de l'ongle, sous la lunule (partie claire de l'ongle qui s'insère dans le doigt). C'est elle qui produit la kératine ; c'est une partie très importante, le moindre choc important peut nuire définitivement à la croissance de l'ongle. Les ongles poussent en moyenne 1mm tous les 10 jours.

Vos ongles sont abîmés

Pour y remedier, adoptez une bonne hygiène alimentaire La vigueur et la beauté des ongles sont directement liées à ce que vous consommez. Constitués de la même substance que les cheveux la kératine, on ne peut pas les nourrir localement, mais adopter un bon régime alimentaire. Une carence de vitamine B, un manque de calcium ou de fer, peuvent être à l'origine des ongles abimés : privilégiez pour cela la consommation de céréales, de levure de bière, d'amandes, de noix, de blé, mais aussi les poissons et les crustacés.. Consommez également produits laitiers, et sels minéraux, voire des compléments alimentaires.

Pour garder ses ongles en bon état, il faut les préserver des agressions, de ce fait, ne les rongez pas, privilégiez la lime à ongles aux ciseaux si vous souhaitez les corriger,

préférez les limes cartonnées pour les ongles naturels (les limes métalliques étant plus indiquées pour les protheses ongulaires).

Les soins des ongles abîmés

Naturels :

- Vous pouvez créer à partir de pomme de terre, de feuilles de chou, de farine d'avoine et d'un soupçon d'huile d'olive, une crème 100% naturelle qui vous aidera à prendre soin de vos ongles.

- Pour fortifier vos ongles, faites leur faire des bains d'eau salée ou d'huile d'olive tiède, cela permet de les durcir et de les nourrir. Quelques fois par mois l'effet est garanti.

- huile de ricin et le jus de citron, mélangé à de l'eau oxygenée sont quand à eux préconisés pour les blanchir, si vos ongles sont jaunis.

Il existe aussi dans le commerce des produits adaptés :

- l'utilisation d'une base hydratante permet d'hydrater, et de solidifier l'ongle, tout comme les capsules de gélatine.

- Vous pouvez masser vos ongles avec un polissoir et des huiles, pour éviter qu'ils se dédoublent ou s'écaillent.

Parce que nos exigences sont hautes et que nous voulons le meilleur en terme de qualité, Nail formation utilise essentiellement la gamme de gel NAIL SUCCESS.
TOUS LES PRODUITS NAIL SUCCESS C'EST ICI
© 2013 Tous droits réservés NAIL FORMATION
Odenti : creation site internet et referencement